Ringha valley event

la ferme du bonheur

UNE JOURNÉE ÉVÉNEMENT pouvant accueillir jusqu’à cent hôtes dans la vallée de Ringha où se trouve la Ferme Liotard. Le matin, c’est une découverte exceptionnelle et réelle de Shangri-la et sa vieille ville, un déjeuner au Flying Tigers Café avec ensuite une traversée de la vallée de Ringha à dos de cheval pour revivre l’univers mythique de la Route du Thé. Visite du temple de Ringha et en fin d’après-midi arrivée à la Ferme où est servi un tea time de bienvenue autour du campement. Introduction et conférence de Constantin de Slizewicz sur le thème des explorateurs du siècle dernier et le mythe du Shangri-la, suivi d’un apéritif avec des charcuteries locales, dîner présenté sur une longue table dans le grand salon tibétain puis veillée autour du feu avec chanteurs et danseurs tibétains. Possibilité de passer la nuit sous les tentes.

DÉCOUVRIR TOUS NOS ÉVÉNEMENTS

Nichée au coeur d'une authentique vallée tibétaine, la Ferme Liotard accueille vos événements

programme

vingt quatre heures de rêve au coeur d'une vallée tibétaine

L'arrivée à Shangri-la

10 h 30 : Rencontre avec les hôtes dans la vieille ville, visite de celle-ci accompagnés de Constantin et William.

12 h : Déjeuner au Flying Tigers Café, restaurant ouvert par Guillaume et Constantin. Menu établi en avance.

13 h 30 : Départ pour la vallée de Ringha en voiture.

La découverte de la vallée de Ringha

14 h – 16 h 30 : Début de la promenade à dos de chevaux sur le thème de la Route du Thé. La ballade passera notamment par un beau temple bouddhiste tibétain, très important dans la région. Le temple Ringha a été fondé sous la dynastie Ming comme lieu de culte pour la secte Kagyupa (bonnet blanc) du bouddhisme tibétain, mais a ensuite été converti en Gelugpa (bonnet jaune). Cela s’est produit lorsque l’empereur Qing Kangxi a fondé le monastère de Songzanlin, et Ringha est devenu une filiale du monastère beaucoup plus grand. Deux sources voisines sont sacrées et leurs eaux auraient des pouvoirs magiques.

16 h 30 – 18 h : Arrivée à la Ferme Liotard où est servi autour du campement un goûter de bienvenue et conférence de Constantin sur le thème de la quête du Shangri-la.

Soirée et nuit tibétaine

18 h 30 – 20 h : Apéritif dans le nouveau salon de la Ferme Liotard avec en accompagnement les charcuteries locales et petits canapés.

20 h-22 h : Dîner dans le grand salon tibétain où sont disposées de longues tables. Décoration soignée, table élégante, cuisine européenne avec des produits du terroir et vin français.

22 h-23 h : Veillée avec la présence de musiciens et danseurs tibétains originaires de la vallée de Ringha.

23 h : Nuit sous les tentes et petit déjeuner le lendemain matin.