table d'hôtes

terroir & produits naturels

LE TEMPS D’UNE JOURNÉE venir découvrir la Ferme Liotard et son environnement où sont cultivés salades et légumes racines mais aussi élevés cochons noirs, poules et chevaux. L’occasion de goûter à la Cuvée Liotard, cabernet sauvignon provenant du Haut Yang-tsé, vin élevé en jarre de terre cuite par les soins d’Estelle Achard et d’Yves Roduit. Notre Table d’Hôtes est un moment unique pour profiter de cet écrin qu’est le grand salon tibétain et de goûter aux produits de la Ferme Liotard, ainsi votre voyage prendra tout son sens !

DÉCOUVRIR LA FERME LIOTARD

service

salle à manger

Le salon tibétain de la Ferme Liotard permet d’asseoir plus de vingt hôtes autour d’une grande table élégante. Confortablement installés sur des chaises anciennes, l’ensemble est décoré de tapis, de nappes, bougeoirs, Limoges, argenterie, plats et flacons. Une atmosphère unique réunissant Occident et Orient.

tea-time

Servi sur la terrasse de la Ferme Liotard: gâteau fait maison avec du thé et du café.

apéritif

Whisky, pastis, gin, martini, vodka, rhum… Shangri-la beer, sodas accompagnés de toasts et de spécialités locale.

dîner

Un menu soigneusement composé de trois plats cuisinés par les soins de notre chef. Repas aux chandelles servis sur assiettes, couverts en argent, accompagnés de beaux flacons de vin français ou locaux : la Cuvée Liotard.

Découvrez toutes les saveurs originales des contreforts de l'Himalaya dans un repas alliant produits frais du terroir et cuisine française.

programme de la journée

Table d'Hôtes

Découvrir la tradition tibétaine

À 14 h, départ en voiture pour rejoindre la vallée de Ringha, où accompagné de l’un de nos guides, commencera une marche de trois heures entre les collines, rivières, forêts et villages environnant la vallée de Ringha.

Découverte de l’architecture locale, de la vie agricole et des traditions tibétaines. La vallée est paisible, bercée par la vie pastorale tibétaine, cultivant de l’orge, des pommes de terre et des navets, avec comme élevage, les yacks, les cochons noirs et des chevaux.

Histoire et traditions de la vallée de la Ringha

La ballade passera notamment par un beau temple bouddhiste tibétain, très important dans la région. Le temple Ringha a été fondé sous la dynastie Ming comme lieu de culte pour la secte Kagyupa (bonnet blanc) du bouddhisme tibétain, mais a ensuite été converti en Gelugpa (bonnet jaune). Cela s’est produit lorsque l’empereur Qing Kangxi a fondé le monastère de Songzanlin et Ringha est devenu une filiale du monastère beaucoup plus grand. Deux sources voisines sont sacrées et leurs eaux auraient des pouvoirs magiques.

Dîner aux chandelles à la Ferme Liotard

En fin d’après-midi arrivée à la Ferme Liotard, altitude 3,350 m. Rencontre avec Phoebe et Constantin, est ensuite servi un goûter de bienvenue. Visite de la Ferme Liotard, apéritif et dîner dans la grande salle à manger.
Accompagné de nos chauffeurs, retour vers Shangri-la en fin de soirée.