Happi Nizhu

la grande traversée

CE TREK DE CINQ JOURS vous emmènera loin vers les montagnes en suivant des sentiers oubliés que seuls arpentent les Tibétains des alpages. Forêts denses de résineux couverts de lichens, cols à plus de quatre mille mètres, lacs d’altitudes… Cette aventure se terminera à Nizhu, village perdu au fond d’une vallée où les habitants ont su préserver leurs traditions centenaires.

Une enclave

préservée sauvage et traditionnelle

NIZHU EST UN VILLAGE PERDU, à trois heures de route, situé au nord-est de la ville de Shangri-la. Véritable enclave dans une vallée restée sauvage, les habitants ont su préserver leurs traditions ancestrales.

Perdus au fond dune vallée, les habitants de Nizhu ont su préserver leurs traditions millénaires. 

programme de 5 jours

Parmi les quatre nuits inclues dans le programme, trois seront passées en bivouacs.

Vous serez accompagné d’un guide expérimenté anglophone qui vous fera découvrir la richesse géographique, botanique et culturelle des horizons parcourus durant la randonnée. Lors des campements, notre guide vous préparera des repas simples et copieux composés de produits locaux cuisinés façon tibétaine, chinoise ou occidentale.

Jour 1 : L'ascension

Situé à seulement 6 km de Shangri-la, le village de Happi est le point de départ de votre aventure (3,430 m). Après avoir successivement gravis trois cols, offrant chacun des vues magnifiques sur Shangri-la et ses massifs environnants, vous atteindrez l’alpage du Bouddha Vivant pour y passer la nuit (4,190 m).

Jour 2 : Lac Shudu

Après un solide petit-déjeuner, la marche reprend vers plusieurs cols pour déboucher sur un passage offrant, par temps clair, une vue magnifique sur le trident de Yading (6,030 m). Traversée par le versant occidental du lac Shudu. Camp sur un alpage voisin du parc national (3,630 m).

Jour 3 : L'Alpage de Nambo

Ascension jusqu’à l’alpage de Nambo, le second plus grand alpage du comté de Shangri-la. Nuit sur la grande étendue bordée de forêts magnifiques (3,850 m). 

Jour 4 : La Vallée Perdue

Depuis le Nord-Est de la prairie, nous grimpons à travers bois en suivant l’ancien sentier muletier. Après avoir franchi le dernier col, longue descente au coeur d’une forêt de conifères et chênes centenaires. Au détour d’un virage, au milieu des pins, le village de Nizhu surgit. Nuit dans une auberge confortable et d’architecture traditionnelle (2,840 m).

Jour 5 : Le Village oublié

Visite du village et ses environs, temps libre. Départ en voiture pour Shangri-la vers 11 h. Déjeuner dans la bourgade étape de Luoji, arrivée en milieu d’après-midi à Shangri-la.