les produits de la mission liotard

Bottes Goloks, cuvée Liotard, produits de la ferme et livres

FORTS DE NOS DIX ANNÉES D’EXPÉRIENCE, sur les Marches Tibétaines, nous avons cherché à développer des produits de qualité pour améliorer notre quotidien : bottes Golok’s, charcuteries de la Ferme Liotard, Cuvée Liotard du Haut Yang-tsé, confitures… mais aussi les livres de Constantin de Slizewicz en vente sur le Comptoir Liotard.

Les Golok's

Adventure's boots

NÉES DANS L’ASIE EXTRÊME, les Golok’s sont des bottes en cuir et en toile épaisse fourrées de laine de mouton, aux doubles semelles, doubles piqûres et aux coutures résistantes. Portées depuis 2005 par les équipes de la Caravane Liotard sur les hauts plateaux himalayens, nous les recommandons avec la plus grande insistance à tout les randonneurs qui partent en expédition dans la neige, cabaner sous grand froid, pister et faire des affûts en hiver. Mais aussi, elles seront parfaites pour vos vacances au ski, week-end à la campagne et séjour à New-York durant les fêtes de Noël.

ACHETER

Nées dans l'Asie Extrême, les Golok's sont portées depuis 2005 par les équipes de la Caravane Liotard

Cuvée Liotard

côteaux du Yang-tse

EN 1846, LES MISSIONS ÉTRANGÈRES DE PARIS sont chargées de l’évangélisation du Tibet. Après de nombreux revers, les missions sont établies dans le Yunnan sur les rives du Mékong et du Saluen sur plus de deux cents kilomètres. En son centre se trouvait l’église de Tsedzhong. Afin de servir du vin de messe, des vignes sont plantées vers 1870 dans des enclos autour de l’église.

ACHETER

Cuvée Liotard par Clos Estelle

Plus au sud à Benzilan – à 2,200 m d’altitude – Estelle Achard a créé son éco-lodge Tulu. Avec l’aide d’un œnologue suisse Yves Roduit, elle élabore une petite production de vin (moins de 400 bouteilles) vendue sous le nom de Cuvée Liotard par Clos Estelle.

Le vin des caravanes

Depuis 2019, c’est le vin que nous aimons servir à nos hôtes qui viennent s’assoir à la table d’hôtes de la Ferme Liotard mais aussi lors de nos aventures en caravanes.

Un vin artisanal à déguster

C’est un vin totalement artisanal, sans herbicide, 100% Cabernet Sauvignon, vinifié et élevé en pots de terre cuite. Il a 14% d’alcool, un nez très fruité de cassis et de fruits rouges mûrs.

Sous les étoiles

En bouche : équilibré, rond et robuste, il est parfait pour profiter d’une veillée sous les étoiles.

Ferme Liotard

charcuterie

SUR LE PLATEAU DE SHANGRI-LA, dans la plaine de Ringha à 3,300 m, autour de la Ferme Liotard, l’élevage de cochons noirs et du yak restent l’agriculture principale des Tibétains. Depuis 2018, Phoebe réalise ses propres charcuteries, véritable symbiose entre des produits organiques locaux et une connaissance rigoureuse des salaisons occidentales. Charcuteries dites sèches : chorizo, coppa, yak séché, guanciale, pancetta, longe de porc, saucisson sec.

ACHETER

confitures

de la Ferme Liotard

LE YUNNAN est réputé pour sa diversité de paysages et de climats, on y trouve toutes sortes d’arbres fruitiers. Pour Phoebe, cela semblait une évidence de devoir réaliser des confitures de framboises, fraises, prunes et d’oranges.

ACHETER

Les éditions Liotard

des ouvrages au coeur des paysages des caravanes

RÉIMPRESSION des livres de Constantin de Slizewicz : Les Peuples Oubliés du Tibet (éditions Perrin 2007) et Ivre de Chine (éditions Perrin 2010) aux Editions Liotard.

Les peuples oubliés du Tibet

Constantin de Slizewicz

En 1999, un vieux prêtre dévoile à Constantin de Slizewicz l’existence de peuplades tibétaines et chrétiennes subsistant dans des vallées coupées du monde. Un siècle auparavant, des missionnaires, géographes et ethnologues fronçaient avaient exploré ces mondes perdus. Ils y laissèrent parfois leur vie, mais aussi leur empreinte. Parti sur leurs traces, l’auteur découvre un Tibet inouï, sans aucun rapport avec les versions idéalisées de l’Occident, de Pékin ou de Dharamsala. Un univers peuplé d’amazones farouches où les femmes dirigent, de tribus catholiques priant dans des églises de pierre construites par des pères français, de fiers nomades épris de liberté et d’armes de guerre. 


Prix : 150 RMB / 19 Euros

Acheter

Ivre de Chine

Constantin de Slizewicz

Entre deux reportages pour Le Quotidien du Yunnan, Constantin de Slizewicz décide durant l’hiver 2002 de traverser la Chine d’est en ouest, à bord d’un side-car baptisé le Scarabée, piloté par son ami Alexandre. A l’occasion de ce périple durant lequel les deux Français avalent autant de spiritueux que de kilomètres, l’auteur évoque ses dix années vécues en Chine. Une Chine bien éloignée de celle des JO, où l’on ne court pas après un taux de croissance, où les policiers, les patrons de presse, tout comme la jeunesse, la classe moyenne et les paysans trouvent le tao au fond d’une bouteille d’alcool blanc.

Ivre de Chine, Constantin de Slizewicz émaille ce récit truculent du souvenir de figures historiques comme le consul de France Auguste François ou l’écrivain Lucien Bodard, nous fait découvrir des canonnières sur le Yang-Tsé-Kiang et revivre la guerre des Boxers, retrace l’aventure du chemin de fer du Tonkin, des Tigres Volants et l’épopée de missionnaires et d’explorateurs qui, comme lui, ont vécu d’amères et inoubliables aventures en Chine.


Prix : 150 RMB / 19 Euros

Acheter