voyager est un art

Au coeur de la Route du Thé et des Chevaux

LA MISSION LIOTARD, dans la province du Yunnan en Chine, à la frontière avec le Tibet, a pour but de promouvoir le développement des peuples résidant au coeur des paysages grandioses des contreforts de l’Himalaya. Elle permet à ses hôtes de découvrir une nature inviolée et des cultures authentiques dans le respect des ressources et des populations locales.

Les derniers horizons

DEPUIS 2010, LA MISSION LIOTARD propose des voyages aventureux, réels et élégants vers les paysages reculés de la province du Yunnan, du Sichuan, aux frontières avec le Tibet. Cette rencontre unique avec le Shangri-la est née de la passion pour ces régions de l’écrivain voyageur Constantin de Slizewicz.

En montagne tout en suivant les pas de nos caravanes de chevaux, dans le monde rural tibétain en vivant une expérience à la ferme, vers un paysage unique pour fêter un événement mais encore pour les plus audacieux, partir vers une aventure bushcraft… la Mission Liotard vous offrira une expérience inoubliable vers notre Shangri-la : Voyager est un Art !

shangri-la

La porte des Himalayas

SHANGRI-LA et son mythe fait directement référence au roman Les Horizons Perdus, publié en 1933 par l’écrivain James Hilton. Dans ce roman, Hilton décrit Shangri-la comme une vallée cachée et inaccessible au cœur des montagnes de l’Himalaya, nichée entre les deux plus grands fleuves d’Asie.

DÉCOUVRIR

caravane liotard

voyage nomade & intemporel

LES CARAVANES – en modes Premium, Light ou Exploration – sont des voyages avec campements itinérants associant l’art des expéditions des aventuriers du siècle dernier à celui des caravanes de chevaux qui traversaient la légendaire Route du Thé.

VOIR NOS CARAVANES

ferme liotard

expérience tibétaine & traditionnelle

LA FERME LIOTARD, est une maison traditionnelle tibétaine située au coeur d’une vallée à vingt kilomètres de Shangri-la. Autour de l’imposante bâtisse se trouve notre Camp Fixe. La Ferme Liotard offre également deux chambres d’hôtes – Temple Room et Explorer Room – et dans son grand salon tibétain le service de la Table d’Hôtes

VOIR NOTRE FERME

quand venir ?

Les saisons

L’altitude de Shangri-la est de 3,300 m. Le climat de ce haut plateau situé sur les Marches Tibétaines est très contrasté selon les saisons. Les plus belles périodes restent le printemps et l’automne, les mois de juillet et août peuvent être pluvieux.

L’hiver est sec et froid, c’est la raison pour laquelle nous sommes fermés de décembre à fin février.

l'équipage

de la Mission Liotard

VOIR NOTRE ÉQUIPAGE

notre esprit

Une histoire de caravanes sur la Route du Thé

EN SAVOIR PLUS

médias

On parle de la Mission Liotard

comptoir liotard

Bottes Goloks, produits de la Ferme et livres

FORTS DE NOS DIX ANNÉES D’EXPÉRIENCE, sur les Marches Tibétaines, nous avons cherché à développer des produits de qualité pour améliorer notre quotidien : bottes Golok’s, charcuteries de la Ferme Liotard, Cuvée Liotard du Haut Yang-tsé, confitures… mais aussi les livres de Constantin de Slizewicz en vente sur le Comptoir Liotard.

VOIR NOS PRODUITS

Des caravanes vers les montagnes françaises

EN SAVOIR PLUS